Rédiger efficacement ses écrits professionnels | CCI Nouvelle-Calédonie

Rédiger efficacement ses écrits professionnels

Formation
Incontournable

Rédiger efficacement ses écrits professionnels

Le programme détaillé
Objectifs
  • Acquérir les bases méthodologiques indispensables à la rédaction d’écrits professionnels.
  • Pratiquer les techniques de la rédaction des écrits professionnels.
Pré-requis
Aucun
Public
Secrétaire - Assistant(e)
Intervenant

Formateur(trice) expert(e) en communication écrite et secrétariat

Contenu
  • La préparation des écrits professionnels 
  • L’analyse des situations de communication 
  • La recherche et l’organisation des idées : le plan
  • La rédaction professionnelle 
  • Rédiger efficacement : faire des phrases courtes, les mots inutiles, des mots courts, une idée par phrase, une phrase par idée, adopter un style de langage direct pour le courrier, éviter les répétitions, la ponctuation, utiliser un vocabulaire approprié et un langage correct, adapter le ton à la situation de communication 
  • Rédiger le plan d’un courrier : introduction, développement, conclusion
  • La forme et les caractéristiques des écrits 
  • Le courrier personnalisé -Le courrier standardisé 
  • La note 
  • Le rapport 
  • La lisibilité et la mise en page
Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 16 mai. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 24 juin. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 04 mar. 2024

Nouméa

Formation
À partir du 09 mai. 2024

Nouméa

Formation
À partir du 29 fév. 2024

CCI Koné, CCI Nouméa

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Questions les plus fréquentes