Rédiger efficacement ses écrits professionnels
Formation
Incontournable
Rédiger efficacement ses écrits professionnels
Objectifs
- Acquérir les bases méthodologiques indispensables à la rédaction d’écrits professionnels.
- Pratiquer les techniques de la rédaction des écrits professionnels.
Pré-requis
Aucun
Public
Secrétaire - Assistant(e)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en communication écrite et secrétariat
Contenu
- La préparation des écrits professionnels
- L’analyse des situations de communication
- La recherche et l’organisation des idées : le plan
- La rédaction professionnelle
- Rédiger efficacement : faire des phrases courtes, les mots inutiles, des mots courts, une idée par phrase, une phrase par idée, adopter un style de langage direct pour le courrier, éviter les répétitions, la ponctuation, utiliser un vocabulaire approprié et un langage correct, adapter le ton à la situation de communication
- Rédiger le plan d’un courrier : introduction, développement, conclusion
- La forme et les caractéristiques des écrits
- Le courrier personnalisé -Le courrier standardisé
- La note
- Le rapport
- La lisibilité et la mise en page
Contact
Formation
Nouméa, Koné
Formation
Nouméa, Koné
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Nouméa
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Nouméa
Formation
CCI Koné, CCI Nouméa