Apprendre à mieux gérer son stress au travail
Formation
Incontournable
Apprendre à mieux gérer son stress au travail
Objectifs
- Acquérir une vision globale des diverses dimensions du stress.
- Identifier ses principales sources de stress.
- Définir des stratégies d’action appropriées.
- Faire redescendre la pression lorsqu’elle se manifeste.
Pré-requis
- Aucun
Public
Tout public
Intervenant
Formateur(trice) spécialisé(e) en gestion du stress et communication d'entreprise
Contenu
La formation s’organise autour de deux volets : un volet théorique et un volet pratique.
1) Le volet théorique permet de comprendre et reconnaître les mécanismes du stress :
DIAGNOSTIQUER SON STRESS
1) Le volet théorique permet de comprendre et reconnaître les mécanismes du stress :
DIAGNOSTIQUER SON STRESS
- Que représente le stress pour vous ?
- Comment le vivez vous ? (exercice en équipe)
- Qu’est-ce que le stress ?
- Définir le SGA et comment agit il sur nos organismes (diagnostic personnel)
- Les trois phases du stress
- Définir le stress: stress négatif ou pression positive
- Le stress au travail et ses causes
- Anticiper et prévenir le stress : identifier ses besoins
- S'accorder de la valeur, augmenter l'estime et la confiance en soi par vos valeurs et vos qualités personnelles
- Evaluer son niveau de stress professionnel
- Connaitre ses stresseurs et ses signaux d'alerte
- Détendre ses muscles et apaiser son esprit (visualisation positive)
- Apprendre à maitriser ses émotions pour garder son calme
- Fixer des objectifs réalistes et motivants.(cadre objectif)
- Les positions perceptuelles pour prendre du recul : mise en situation
- Transformer le stress négatif en stress positif (techniques d'ancrage issues de la programmation neurolinguistique PNL) -
- Cas pratique : vaincre la spirale du stress et reprendre confiance en soi : les participants analysent leurs attitudes et réactions habituelles face à un pic de pression
Contact
Formation
Nouméa, Koné
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Nouméa
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Nouméa