Améliorer la qualité du service en salle | CCI Nouvelle-Calédonie

Améliorer la qualité du service en salle

Formation

Améliorer la qualité du service en salle

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Objectifs
  • Maitriser les étapes permettant d'assurer une bonne qualité de service dans le respect des règles d'hygiène et de qualité
  • Assurer le déroulement du service avec professionnalisme
  • Assurer le service des boissons et plus spécifiquement du vin en toute circonstance
Pré-requis
Avoir une expérience préalable comme serveur ou employé dans la restauration
Public
Personnel de service en salle et barman(barmaid),Toute personne en charge d'accueil téléphonique et/ou physique
Intervenant

Formateur(trice) qualifié(e)

Contenu
  • Le service en salle

  • L'importance de l'accueil en restauration
  • quelques notions d'anglais pour accueillir et servir efficacement les touristes
  • Les 7 étapes de la qualité de service
  • Le service, mode d'emploi
  • La propreté et l'hygiène au cœur du service
  • les outils indispensables pour un bon service
  • Comment bien servir le vin
  • Qu'est ce que le vin ?
  • - Sa fabrication
  • - Ses spécificités
  • - Ses origines
  • Les vins de la région pacifique
  • Quelles sont les informations utiles sur la bouteille pour bien l'expliquer aux clients ?
  • A quelle température le servir et dans quel type de verre ?
  • Quel type de plat pour quel type de vin ?
  • L'utilisation du vin dans la cuisine
  • Les outils indispensables
  • Comment prendre en compte les dangers de l'alcool les responsabilités du serveur et de l'établissement 





Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 12 mar. 2024

En entreprise, Koné, Nouméa

Formation
À partir du 21 mai. 2024

En entreprise, Koné, Nouméa

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Questions les plus fréquentes