Hôtellerie Restauration : Parcours client - Bâtir son plan d’action pour capter et fidéliser | CCI Nouvelle-Calédonie

Hôtellerie Restauration : Parcours client - Bâtir son plan d’action pour capter et fidéliser

Formation

Hôtellerie Restauration : Parcours client - Bâtir son plan d’action pour capter et fidéliser

Choisissez votre session :

  • Nouméa (Programmé)
  • Koné (Programmé)
  • Nouméa (Programmé)
Le programme détaillé
Objectifs
Identifier les enjeux de la relation client
Cartographier le parcours client de son établissement
Sélectionner ses actions de transformation du parcours clients
Pré-requis
Avoir une première expérience client en hôtellerie restauration.
Public
Toute personne en charge d'accueil téléphonique et/ou physique
Intervenant

Formateur(trice) expert(e) en tourisme

Contenu
Hospitalité & le sens du Service ?
Historique et définition de l’hospitalité et du service
Importance de l’accueil
Les enjeux de la relation client

Le parcours client
Capter l’attention du futur client : quels supports de communication? Comment se faire connaitre ? Quels moyens de communication (agence de com, internet, médias traditionnels, agences de voyage ou de tourisme, bouche à oreille)
La Réservation : les systèmes de réservation; La tarification; Le Yield Management. Liste des moyens de réservations existants (tel, mail, site internet, agence)
L'Accueil, Arrivée, 1ere impression : ses conditions d'accueil (signalétique, parking, entrée de la structure,  bureau d'accueil)
La prise en charge du client : Découvrir son client et savoir lui donner toutes les informations nécessaires au bon déroulé de l'expérience; Les différents types de clients
Le séjour : Maitriser son produit de A à Z; Savoir décrire le déroulé de l'offre
Focus Hygiène & Sécurité : L’importance d’être aux normes internationales, les impératifs 
Focus Imprévus : savoir réagir; Définir les options possibles
Facturation : les méthodes et moyens de paiement existant
Le départ : la dernière impression et la prise de congés; Feedback à chaud du client
Retours d’expérience du client : Bon ou mauvais, que faire des retours clients ? Questionnaire de satisfaction client à froid via internet, Avis Internet 
La Fidélisation : comment faire revenir son client ? Base de données client, carte de fidélité

Atelier : Prioriser les axes clé d'expérience pour se différencier, synthèse et plan d'action personnel
Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 12 mar. 2024

En entreprise, Koné, Nouméa

Formation
À partir du 21 mai. 2024

En entreprise, Koné, Nouméa

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Questions les plus fréquentes