Manager son équipe au quotidien - Partie 1 : Outils et pratiques | CCI Nouvelle-Calédonie

Manager son équipe au quotidien - Partie 1 : Outils et pratiques

Formation
Incontournable

Manager son équipe au quotidien - Partie 1 : Outils et pratiques

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Objectifs
  • Assumer son rôle de manager,
  • Mettre en pratique les méthodes et outils adaptés aux différentes missions du manager,
  • Gérer les situations délicates.

Ces objectifs  sont abordés au travers du jeu Managik "LE TEMPLE"©, qui propose aux participants des rites de passage pour devenir experts managers.
En mobilisant l’attention, la compréhension, la mémorisation, la réflexion et l’imagination, le jeu favorise l'engagement et la réflexion de tous. Chaque notion pédagogique est vécue au travers d'une formation qui développe l'esprit d'équipe et l'assurance.

Pré-requis

Aucun

Public
Chef(fe) d'entreprise,Dirigeant(e) TPE,Manageur(se)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
1. Encadrer une équipe en se positionnant comme manager
  • Appréhender l’environnement externe et interne de son service avec l’analyse SWOT
  • Définir et clarifier ses attentes, son mode de fonctionnement
  • Savoir formaliser et communiquer une stratégie et des objectifs SMART
  • Planifier, répartir et coordonner le travail de son équipe avec les outils appropriés
  • Contrôler les résultats
  • Inciter ses collaborateurs à s’améliorer lorsque la performance n’est pas au rendez-vous
2. Communiquer efficacement avec son équipe
  • Définir et Assurer la communication ascendante, descendante et transversale
  • Animer des réunions : prise de poste, cadrage, motivation, créativité
  • Adapter sa communication aux différentes personnalités de son équipe
3. Susciter la motivation et faire progresser les membres de son équipe
  • Co construire le futur avec son équipe
  • Identifier les leviers de motivation de chacun des membres de son équipe
  • Repérer les talents au sein de son équipe et accompagner leur progression
4. Renforcer son courage managérial
  • Gérer les conflits interpersonnels
  • Définir et résoudre les problèmes avec la méthode TOSCA
  • Savoir prendre des décisions avec la matrice multi critères 
Témoignage

Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 02 mai. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 19 fév. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 24 juin. 2024

Nouméa, Koné

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À partir du 19 juin. 2024

Koné, Nouméa

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