Management - Les fondamentaux | CCI Nouvelle-Calédonie

Management - Les fondamentaux

Formation

Management - Les fondamentaux

Durée de la formation
14 heures 14 heures
Lieux
Nouméa Koné
Prix
55 000 CFP
69 000 CFP
Sessions
8 sessions disponibles 2 sessions disponibles
Objectifs
  • Identifier les différentes fonctions du manager et les styles principaux de management,
  • Se positionner dans son rôle de manager,
  • Acquérir les fondamentaux de l'encadrement et de l'animation d'une équipe,
  • Gérer les difficultés, les tensions au sein de son équipe.

Ces objectifs sont abordés au travers du jeu Managik "L'ACADEMIE"©, qui propose aux participants une aventure initiatique au cours de laquelle ils seront sélectionnés, formés et évalués.
En mobilisant l’attention, la compréhension, la mémorisation, la réflexion et l’imagination, le jeu favorise l'engagement et la réflexion de tous. Chaque notion pédagogique est vécue au travers d'une formation qui développe l'esprit d'équipe et l'assurance.

Pré-requis

Aucun

Public
Dirigeant(e) TPE,Futur(e) manager ou responsable d'équipe,Manageur(se)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management et communication d'entreprise
Contenu
Préambule : Qu’est-ce qu’un manager ?
  • Les différentes fonctions du manager
  • Les 4 styles principaux de management
  • Les facteurs clés de succès
  • Les erreurs à éviter
1. Se positionner dans son rôle de manager
  • Faire preuve d’humilité
  • Définir clairement les règles du jeu 
  • Savoir écouter
  • Positiver
  • Communiquer clairement 
  • Se détacher « émotionnellement » de son statut d’ancien collègue
2. Identifier les différents rôles des managers
  • Maîtriser la vue d’ensemble des activités de son service/entreprise
  • Établir le diagnostic de son équipe
  • Tirer le meilleur parti de chaque membre de son équipe
  • Cadrer le travail de son équipe avec des objectifs SMART
  • Motiver, valoriser et fédérer ses collaborateurs
3. Gérer les difficultés, les tensions au sein de son équipe.
  • Réguler le relationnel au sein de son équipe
  • La dynamique conflictuelle : à quel moment intervenir et comment ?
  • Recadrer ses collaborateurs : quand et comment ? 

Documentation

Management - Les fondamentaux

Télécharger le document
Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes