Être accompagné pour répondre aux appels d'offres | CCI Nouvelle-Calédonie

Être accompagné pour répondre aux appels d'offres

Accompagnement personnalisé

Être accompagné pour répondre aux appels d'offres

Objectifs
  • Accompagner l'entreprise dans la consolidation tarifaire et la rédaction de l'offre finale.
Pré-requis
Avoir des documents de l'appel d'offres
Public
Chef(fe) d'entreprise,Toute personne impliquée dans la gestion de l'entreprise
Intervenant

Conseiller(e) entreprise CCI-NC

Contenu
  • Vérifier qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt en interne et en externe 
  • Accuser réception des documents d'appel d'offres 
  • Analyse de l'appel d'offre (cahier des charges et règlement particulier) 
  • Établir un calendrier de travail, lister toutes les tâches à réaliser et fixer des dates butoirs 
  • Réfléchir à une stratégie, logistique, flux… de manière à optimiser les coûts.
  • Envisager plusieurs alternatives et déterminer la plus efficace et efficiente 
  • Lister les moyens nécessaires (humain, matériel…) et adaptés pour la réalisation des travaux 
  • Demander les devis pour le matériel à acquérir 
  • Collecter les données financières (devis, etc.) + lister les moyens matériels et humains 
  • Établir un budget prévisionnel (ou business plan) à partir des devis, coûts, horaires main d'œuvre et supervision pour calculer les coûts 
  • Rédiger l'offre 
  • Le démarrage de la rédaction de l'offre peut débuter dès le lancement des tâches à réaliser 
  • Le contenu de la réponse doit répondre explicitement aux demandes formulées dans le cahier des charges.
  • La rédaction doit être rigoureuse puisqu'elle véhicule la première image de votre mode/méthode de travail. Il est important d'apporter une réponse détaillée à chaque demande formulée dans le cahier des charges. Les documents et informations complémentaires peuvent être ajoutées en annexes 
  • Ne pas hésiter à produire une fiche de synthèse des propositions tarifaires 
  • Rappeler les atouts de l'entreprise 
  • Un délai supplémentaire peut parfois être accordé au besoin. Il faut anticiper un éventuel retard pour adresser la demande au responsable de l'appel d'offres suffisamment en avance 
  • Relire 2 ou 3 fois et faire relire l'offre 
  • Constituer des enveloppes avec les chefs d'entreprise 
  • Envoyer l'offre dans les délais demandés (+ se renseigner sur le mode de transmission : mail, courrier…)
Formations à venir

Le planning des formations
Atelier gratuit
À partir du 05 mar. 2024

Boulouparis, Bourail, La Foa, Nouméa

Formation
À partir du 09 juil. 2024

Nouméa

Formation
À partir du 29 mar. 2024

Koné, Nouméa

Formation
À partir du 03 juil. 2024

Koné, Nouméa

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