Signature d’un partenariat OPT-NC / CCI-NC

Signature d’un partenariat OPT-NC / CCI-NC

Ce mercredi 26 septembre, Jennifer Seagoe, présidente de la CCI-NC, et Philippe Gervolino, directeur général de l’OPT-NC ont signé une convention de partenariat en présence de Gaël Yanno, président du conseil d’administration de l’OPT-NC.

Cette convention-cadre permettra de porter des projets communs sur la numérisation de la Nouvelle-Calédonie et l’accompagnement des entreprises ressortissantes de la CCI-NC.

Pour la numérisation de la Nouvelle-Calédonie

  • la mise en place de formations liées au déploiement de la fibre optique ;
  • la mise à disposition de la CCI-NC du plateau-école du centre de gestion des infrastructures de télécommunications (CGIT) pour assurer ces formations ;
  • la facilitation du raccordement en fibre optique de sites gérés par la CCI-NC (centres de formation, aéroports, etc.) ;
  • le déploiement d’opérations de valorisation du numérique et de l’innovation (Rendez-vous de l’économie, réunions d’information, salons professionnels, relais médiatiques, etc.).

 

Pour l’accompagnement des entreprises ressortissantes de la CCI-NC

  • la simplification des démarches OPT-NC, pour les entreprises ressortissantes ;
  • l’accompagnement, par la CCI-NC, des entreprises souhaitant répondre à des appels d’offres de l’OPT-NC ;
  • le soutien, par l’OPT-NC, du dispositif Alerte commerces et entreprises (prise en charge totale du coût des SMS d’alerte).

 

En savoir plus

Alerte commerces et entreprises est un système d’alerte par SMS, qui repose sur la vigilance citoyenne et sur la coopération de la CCI-NC, des forces de l’ordre et des communes. Il permet aux commerces et entreprises d’être prévenus en temps réel des délits commis dans les autres établissements à proximité du leur. La diffusion rapide de cette information leur permet d’accroître leur vigilance.

L’adhésion à ce dispositif est gratuite à travers tout le territoire :

Adhérer au dispositif de lutte contre l'insécurité

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes