1,6 milliard de marchés pour la rénovation énergétique des bâtiments publics | CCI Nouvelle-Calédonie

1,6 milliard de marchés pour la rénovation énergétique des bâtiments publics

Rénovation énergétique des bâtiments publics

Dans le cadre du plan « France Relance » et de l'appel à projets pour la rénovation thermique des bâtiments publics de l’Etat, de l’enseignement supérieur et de la recherche, 237 projets ont été retenues dans les territoires ultramarins, dont 38 en Nouvelle-Calédonie pour un montant de 1,6 milliard de francs CFP.
 
Sont concernés : l’Institut de recherche pour le développement (IRD) à Nouméa (pour 1,1 md), l’Université de la Nouvelle-Calédonie, les Armées, l’administration des finances publiques, l’administration pénitentiaire, la gendarmerie nationale, la police nationale, le haut-commissariat.
 
Le haut-commissariat précise que :

  • Ces projets permettront la réalisation de travaux dès 2021, qu’il s’agisse de rénovation du bâti ou d’installations de panneaux photovoltaïques, assurant un soutien à la relance économique locale et à l’activité du secteur du bâtiment, tout en réduisant l'empreinte carbone de l'État.
  • Un programme similaire sera mis en œuvre au profit des communes de la Nouvelle-Calédonie, pour lesquelles un appel à projets sera lancé "dans les prochaines semaines".
Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes