Panorama de l'immobilier 2018 : le marché reste stable

Panorama de l'immobilier 2018

Le Panorama de l'immobilier 2018 vient de sortir ! Présenté à la presse le 4 septembre 2019 par l'ISEE, la Chambre territoriale des notaires et la CCI, il dresse et analyse les transactions immobilières enregistrées l'an dernier.

Ce précieux document d'une trentaine de pages s'appuie sur les données collectées par l'Observatoire de l'immobilier, à savoir les transactions immobilières sur tout le territoire, ventilées par zone géographique, par nature de bien, par segment de type de bien – neuf ou ancien – et par typologie.

Un Observatoire

Mis en place en 2013 à la demande des professionnels du secteur, l'Observatoire de l'immobilier repose sur un partenariat conclu entre la Chambre territoriale des notaires, l’ISEE et la CCI, avec la contribution de nombreux professionnels : agences immobilières, banques, cabinets de défiscalisation, aménageurs, promoteurs, etc. Son rôle est d'observer les transactions immobilières pour une meilleure connaissance du marché et de ses tendances. Cet outil permet aussi d'évaluer l'efficacité des politiques publiques.

Découvrir le Panorama 2018

Retrouvez ici les panoramas immobiliers depuis 2014

 

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes