Observatoires économiques

Observatoire de l'immobilier

Qui achète quoi, où, et à quel prix ? Telles sont les questions auxquelles répond l’Observatoire des transactions immobilières, créé en 2013 par la CCI, en partenariat avec l’ISEE et la Chambre territoriale des notaires, pour une meilleure connaissance du marché immobilier et de ses tendances.

Une aide indispensable à la prise de décision des professionnels de l’immobilier, des particuliers, des collectivités et des entreprises.

Panoramas de l'immobilier : l'analyse annuelle

Origine de l'observatoire

En 2012, à l’occasion de discussions sur le PUD (plan d'urbanisme directeur) de Nouméa, les représentants d’organisations professionnelles de l’immobilier ont soulevé la question du manque d’information sur les prix du marché immobilier calédonien. Hors, pour les ménages, le logement est le premier poste de dépenses. Cette demande fut donc intégrée au plan stratégique de développement de la CCI-NC.

2013, une convention entre l’Isee, la Chambre territoriale des notaires et la CCI-NC a permis d’initier la mise en place d’un Observatoire de l’immobilier. Le recensement des transactions a démarré en janvier 2014.

2015, l’Observatoire de l’immobilier est mis en ligne sur notre site Internet.

Les séries trimestrielles

Les publications trimestrielles sont consultables sur le site de l'ISEE dans la rubrique "les transactions immobilières"

Accéder aux sites de nos partenaires

Chambres des notaires                           ISEE

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes