Comment prévenir les risques psychosociaux au travail ?

Comment prévenir les risques psychosociaux au travail ?

Soirée-débat / entrée gratuite

La prévention des risques psychosociaux s’impose aujourd’hui en Nouvelle-Calédonie à l’heure où l’organisation et le fonctionnement des entreprises ont évolué, suscitant parfois beaucoup de stress parmi les salariés. Pour éviter des situations de souffrance  chez les salariés, il faut retrouver de bons fonctionnements et instaurer une vigilance dans l’entreprise sur les risques psychosociaux.

Or, si l’on constate une prise en compte de ces risques par les salariés, elle l’est sans doute moins de la part des employeurs. Ceux-ci, en effet, s’inquiètent souvent des résultats de l’évaluation faute de savoir comment mettre en œuvre les actions correctrices.

Une conférence gratuite est organisée par la Société Calédonienne de Santé Publique (SCSP) afin de déterminer ces risques et de mettre en évidence les moyens de les prévenir et d’y répondre.

Trois intervenants animeront cette conférence :

  • Dr Robert Marciniak, médecin du travail au SMIT
  • Philippe Di Maggio, chef du service prévention des risques professionnels à la Direction du Travail et de l’Emploi
  • Paul Deligny, psychologue

Ils partageront leurs pratiques de prévention et de prise en charge de la souffrance au travail. Ils montreront qu’avec de l’engagement et un peu de méthode le stress négatif peut être évité aux salariés. Il est indéniable que la prévention des risques professionnels au travail, notamment les risques psychosociaux, représente un intérêt économique.

Informations pratiques

  • Le mardi 2 octobre, à 18h
  • À l'auditorium de la province Sud
  • Entrée libre et gratuite

Plus d'informations :

 Société Calédonienne de Santé Publique - SCSP NC

  79 40 60

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes