Appel à projets aux entreprises : soutien à l'écomobilité

Appel à projets Mobilité 2018

L’Agence calédonienne de l’énergie et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie lancent un appel à projets et manifestation d’intérêt pour soutenir techniquement et financièrement les actions innovantes en matière d’écomobilité dans les entreprises.

Aujourd'hui, en Nouvelle-Calédonie, le transport représente 26 % de la consommation d'énergie finale du territoire et plus de 15 % des émissions de gaz à effet de serre. La mobilité durable et écologique consiste à privilégier des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement, plus sûrs, plus sains et accessibles à tous.

Conscient du caractère complexe que les projets ambitieux et innovants dans le secteur de la mobilité peuvent présenter, l’ACE et l’ADEME souhaitent par cet appel ne laisser aucune opportunité de côté. Il est donc proposé de soutenir les projets matures dans l’année et laisser la possibilité aux projets nécessitant un temps de maturation plus importants de voir le jour en accompagnant leurs structurations technique et financière.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 août 2018, à 17 h.

Les candidatures devront être envoyées par email aux deux adresses suivantes : energie.caledonie@ademe.fret christophe.obled@gouv.nc

Pour toute question relative à l’appel et aux modalités de dépôt de dossier, contacter :

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes