Autodiag en ligne

La crise économique engendrée par le COVID19 a fragilisé le tissu d’entreprises de Nouvelle-Calédonie.

Dans ce contexte, la CCI a mis en place CAP RELANCE, un dispositif d’accompagnement gratuit pour aider les entrepreneurs à identifier leurs problématiques et leur apporter un ensemble de solutions gratuites et personnalisées pour surmonter la crise. Cliquez ici pour en savoir plus sur le dispositif.

Evaluez votre entreprise 

Avec FLASH DIAG, l’outil d’autodiagnostic en ligne de CAP RELANCE, effectuez en 10 minutes un premier diagnostic des forces et des faiblesses de votre entreprise sur les thématiques suivantes :

  1. Clients
  2. Fournisseurs
  3. Fiscalité et obligations sociales
  4. Banques
  5. Ressources humaines
  6. Gestion financière et administrative
  7. Communication digitale
  8. Développement personnel

A l’issue de cet autodiagnostic, prenez rendez-vous gratuitement avec un conseiller CCI pour approfondir ce diagnostic et être orienté vers les solutions adaptées à vos problèmes.

Remarques

FLASH DIAG vous permet d'évaluer la situation de votre entreprise : précisez si vous êtes « d’accord » ou « pas d’accord » avec les situations proposées.

Les résultats de FLASH DIAG sont confidentiels. Téléchargez-les sous format JPEG.

Renseignez vos informations personnelles pour être recontacté par un conseiller CCI ou contactez directement nos conseillers via caprelance@cci.nc ou par téléphone au 24 31 32.

 

Relation avec les clients

Relation avec les clients

Le niveau de vos commandes clients est en recul par rapport à l’année dernière.
Vous avez perdu de nombreux clients depuis 1 an.
Vous avez des litiges en cours avec vos clients. (ie : pour des délais non tenus, défaillance du produit ou du service vendu, etc.)
Vous rencontrez des difficultés à vous faire payer par vos clients.

Relation avec les fournisseurs

Relation avec les fournisseurs

Vous avez des difficultés pour vous approvisionner en marchandises et en matières premières.
Vous ne pouvez plus exporter vos produits (frontières fermées, clients en difficultés, … etc.).
Vos fournisseurs habituels (locaux/étrangers) ne veulent/peuvent plus vous livrer.
Vous avez pris du retard dans vos règlements et dû négocier des échéanciers avec vos fournisseurs (locaux/étrangers).

Fiscalité et obligations sociales

Fiscalité et obligations sociales

Vous avez régulièrement des dettes fiscales et sociales (Trésor public, CAFAT, RUAMM, TGC).
Vous avez des difficultés à établir les déclarations de CAFAT, TGC, RUAMM.
Vous avez reçu une mise en demeure d’une administration à la suite de retards de paiement.
Vous avez des difficultés pour répondre aux appels d’offres et aux commandes publiques.

Relation au système bancaire

Relation au système bancaire

Vous avez eu des rejets de chèques, de virements, de prélèvements ou d'effets de commerce.
Vous avez perdu vos autorisations bancaires (ligne de trésorerie...).
Vos relations avec vos partenaires bancaires se sont dégradées et/ou vous vous êtes vu refuser des demandes de financements de trésorerie (bancaires, prêt, trésorerie).
Vous avez des difficultés à négocier avec votre banque.

Gestion des ressources humaines

Gestion des ressources humaines

Vous avez un fort taux d’absentéisme du personnel qui ralenti votre capacité de production.
Vous avez recours au chômage partiel et/ou vous envisagez des licenciements économiques.
Les relations avec votre personnel se dégradent (tensions sociales).
Vous prenez du retard dans le règlement des salaires de vos salariés.

Gestion financière et administrative

Gestion financière et administrative

Vous constatez une baisse de votre chiffre d’affaires et / ou marge lors de cet exercice.
Votre entreprise ne dispose pas de tableaux de bord de suivi de votre activité (trésorerie, comptabilité de caisse, charges, classement administratif).
Vous ne réalisez pas d’analyse régulière de vos coûts de revient en adéquation avec votre activité, la concurrence et le contexte économique.
Vous avez du mal à établir vos devis ou vos factures.

Communication digitale

Communication digitale

Votre entreprise n’est pas présente sur un site Internet + page Facebook.
Vous ne réalisez pas de communication régulière sur les réseaux sociaux (au moins 1 post/semaine). 
Vous n’avez lancé aucune campagne (promotionnelle) digitale pour gagner en visibilité (Facebook Ads, LinkedIn Ads, Google Ads, référencement payant, référencement naturel, etc.). 
Vous ne proposez pas de site e-commerce ou de vente en ligne de vos produits et/ou aimeriez le mettre en place.

Efficacité professionnelle et développement personnel

Efficacité professionnelle et développement personnel

Vous vous sentez dépassé par vos problèmes et dans l'incapacité les résoudre.
Vous ressentez le besoin d'une aide, d'un accompagnement, d'un réseau pour vous aider à déployer une nouvelle stratégie business et/ ou simplement prendre du recul sur votre situation.
Vous avez l’impression d’être continuellement débordé, d’avoir du mal à gérer votre temps et/ou celui de votre équipe.
Vous avez perdu ou manquez de confiance en vous et dans vos relations avec les autres.

Vos informations

Vos informations

A l’issu de cet autodiagnostique, souhaitez-vous être contacté par les conseillers CCI afin qu’ils vous orientent sur les aides disponibles répondant à vos problématiques ?
Si oui, remplissez les champs ci-dessous:

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, nous vous informons :
que les données à caractère personnel vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de service en ligne à la CCI-NC. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage de la CCI-NC, et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants: direction de la communication, du développement, et des opérations de la CCI-NC,
que vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en vous adressant à la direction de la communication de la CCI-NC par email à com@cci.nc,
que vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant pour des motifs légitimes, selon les mêmes modalités que précédemment énoncées

Résultats

:
:
:
:
:


Si vous souhaitez rencontrer un conseiller afin d’être accompagné, nous vous invitons à composer le 24 31 32 ou envoyer un mail àcaprelance@cci.nc
Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais pour organiser un premier rendez-vous afin de vous aider à relancer votre activité.


Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes