Développer la communication bienveillante dans votre entreprise - Niveau 2 | CCI Nouvelle-Calédonie

Développer la communication bienveillante dans votre entreprise - Niveau 2

Formation

Développer la communication bienveillante dans votre entreprise - Niveau 2

Choisissez votre session :

  • Nouméa (Programmé)
  • Nouméa (Programmé)
Le programme détaillé
Objectifs
  • Identifier son intention profonde dans un contexte professionnel.
  • Gérer et transmuter une émotion pour gagner en aisance émotionnelle.
  • Assumer ses choix professionnels avec conscience et responsabilités.
  • Consolider sa posture d’écoute empathique dans un contexte professionnel.
  • Favoriser la collaboration au sein de équipes, en stimulant la confiance.
Pré-requis

Avoir suivi le niveau 1 de la même formation.

Public
Tout public
Intervenant
Formateur(trice) en développement personnel
Contenu

En construisant sur les acquis du niveau 1, l’apprenant va pouvoir appliquer plus profondément les concepts de ce processus de communication. Tout en continuant et en consolidant l’apprentissage théorique, cette formation a pour objectif de multiplier les exercices pratiques afin de renforcer les réflexes bienveillants. Le stagiaire pourra travailler sur ses situations professionnelles inconfortables ou non satisfaisante. Le but est tout d’abord de gagner en conscience, en clarté et en responsabilité sur les enjeux que chacun vit au plus profond de lui. Cette dynamique débouchera sur l’apprentissage de recherche de solution afin de leur donner toutes les chances d’être inclusives, humaines et adaptées à la fois aux contraintes collectives et aux besoins de chaque collaborateur.

Exploiter ses émotions pour gagner en motivation au travail

  • Apaiser ses émotions au travail en leur donnant un sens motivationnel
  • Être capable d’identifier chez soi un besoin (une motivation) à l’aide du ressenti corporel
  • Savoir distinguer les 3 niveaux d’auto-empathie et les appliquer avec discernement

Se responsabiliser, s'affirmer, effectuer des choix conscients dans son expérience professionnel

  • Explorer et assumer ses émotions et besoins individuels au travail
  • Transformer un déni de responsabilité en choix assumé et motivé
  • Interpréter des reproches professionnels en expression de valeur

Renforcer la confiance professionnelle en célébrant et en exprimant de la Gratitude

  • Exprimer de la Gratitude
  • Savoir différencier un compliment d’une gratitude
  • Exprimer de l’Auto-Gratitude

L’écoute empathique – soutenir ses collaborateurs

  • Décrire la posture empathique
  • Déceler les motivations comblées ou frustrées dans un discours émotionnellement intense
  • Savoir faire des reflets empathiques
Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 24 juin. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 04 mar. 2024

Nouméa

Formation
À partir du 09 mai. 2024

Nouméa

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Questions les plus fréquentes