Un guide pour protéger son entreprise de la délinquance | CCI Nouvelle-Calédonie

Un guide pour protéger son entreprise de la délinquance

photo generique referent sûreté

Entrepreneurs, pour vous aider à sécuriser votre commerce, la CCI en partenariat avec la Gendarmerie et la Police nationale, a publié un guide intitulé « Protéger mon entreprise de la délinquance », qui passe en revue les moyens techniques et bonnes pratiques que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter votre sécurité.

La CCI continue de vous accompagner dans la sécurisation de votre local professionnel. Elle vient ainsi de publier le guide « Protéger mon entreprise de la délinquance », qui s’appuie sur l’expertise terrain des référents sûreté de la Gendarmerie et de la Police nationale. Son point fort : des conseils pratiques pour mettre en œuvre les moyens de prévention les plus efficaces.

  • Un questionnaire d’auto-évaluation vous permettra tout d’abord d’identifier les points faibles de votre établissement.
  • Le guide liste les différents dispositifs mis en place en Nouvelle-Calédonie pour soutenir l’amélioration de la sûreté des commerces.
  • Vous pourrez y retrouver le panel de moyens de protection existants.
  • Enfin ce guide contient les contacts utiles à votre sécurité sur tout le territoire.

En outre, afin d’accompagner et conseiller les entreprises, des référents sûreté de la police et de la gendarmerie peuvent effectuer gratuitement des consultations au sein des commerces et entreprises qui en font la demande.

Consulter le guide

Une aide de la province Sud pour sécuriser vos commerces

Depuis 2018, dans le cadre de l’aide à la sécurisation des commerces, la province Sud prend en charge 50 % du coût total des dépenses de sécurisation éligibles, dans la limite du montant d’un million de francs CFP. Cette aide, qui a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2022, ne peut être attribuée qu'une fois par établissement. Ce dispositif s'adresse aux entreprises propriétaires ou locataires d'un local, ouvert au public, de moins de 350 m² de surface de vente, terrasses non comprises, qui exercent une activité principale de commerce en province Sud. Les demandes d’aide sont à effectuer avant le 30 septembre 2022. Pour demander cette aide, cliquez ICI

L’ensemble des dispositifs, conseils et aides pour vous aider à optimiser la sécurité de vos entreprises, est à consulter sur la rubrique dédiée de notre site internet : ICI.

Pour toute information sur ces mesures, contactez un conseiller CCI :

alerte@cci.nc
 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes