Un appel à projets pour des alternatives aux produits plastiques à usage unique

Alternatives aux produits plastiques

Les objets en plastique à usage unique seront progressivement interdits en Nouvelle-Calédonie. Ainsi en a décidé le Congrès en adoptant fin décembre un projet de loi du pays visant à limiter le recours au plastique (sacs jetables, cabas, assiettes, couverts ou gobelets, barquettes, emballages...). Les interdictions s’échelonneront dans le temps en fonction des catégories.

Dans cette perspective et dans le cadre de son Schéma de prévention et de gestion des déchets 2018-2022, la province Sud s'associe à l'ADEME pour lancer un appel à projets visant à favoriser et faciliter l’émergence de solutions alternatives au plastique à usage unique.

Cet appel à projets vise à soutenir des opérations exemplaires, reproductibles, pérennes afin d’en favoriser l’émergence et d’en faciliter l’expérimentation. Il s’agit d'apporter un soutien à ces opérations pionnières et pilotes et de faciliter le partage de bonnes pratiques.

Plus d’informations

Consultez le site internet de la province Sud

Les dossiers de candidature complets devront être envoyés ou déposés avant le 22 février 2019 à 12 h (session 1) ou avant le 30 juin 2019 à 12 h (session 2), auprès de l’ADEME ou de la province Sud aux adresses suivantes :

  • Direction de l’Environnement de la province Sud (DENV) - 6, route des Artifices - BP L1 - 98849 Nouméa Cedex / ou par e-mail à denv.contact@province-sud.nc
  • Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) - 9, rue de la République - BP C5 - 98849 Nouméa Cedex / ou par e-mail à environnement.caledonie@ademe.f

 

 

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes