Trophées de l'entreprise 2019 : 66 candidats en lice !

Trophées de l'entreprise 2019 : 66 candidats en lice !

66 entrepreneurs participent aux Trophées de l'entreprise 2019. Ils ont candidaté dans une ou plusieurs des quatre catégories proposées pour cette 4e édition organisée sous l'égide de la CCI et des Nouvelles calédoniennes, en partenariat avec Aircalin, la BCI, EEC et l'OPT.

Création/reprise d'entreprise, Environnement/économie circulaire, Entreprise digitale et Export. Voilà les 4 catégories dans lesquelles les entreprises étaient invitées à concourir. La CCI a réceptionné au total 74 dossiers, dont la moitié pour la catégorie Création/reprise d’entreprise. À noter que 70 % des dossiers ont été envoyés sous format électronique, grâce à un nouveau dispositif de formulaire en ligne.

Prochaines étapes :

  1. Après une étude soigneuse des dossiers, les conseillers de la CCI effectueront une présélection pour retenir trois candidats par catégorie.
  2. Ces candidats seront départagés par un jury qui se réunira en septembre.
  3. Les résultats seront annoncés en octobre lors d'une soirée de remise des Trophées.

3 prix dans chaque catégorie

Grâce à nos partenaires, plus de 3 millions de francs de récompenses seront partagés en trois prix dans chacune des quatre catégories :

  • 1er prix : une dotation financière de 400 000 F CFP
  • 2e prix : un billet d'avion pour Tokyo dans la nouvelle classe Premium Eco d'Aircalin
  • 3e prix : des annonces publicitaires à hauteur de 200 000 F CFP dans Les Nouvelles calédoniennes.

3 trophées hors concours

  • Le Trophée du manager de l’année

Ce Trophée honorifique récompensera une personnalité qui, par ses actions, a contribué de manière favorable à l’économie de la Nouvelle-Calédonie.

  • Le Trophée coup de cœur TPE

Ce Trophée récompensera une TPE qui aura concouru dans l’une des 4 catégories, n’aura pas été retenue mais se démarquera par son originalité, sa performance, son projet de développement ou toute autre raison ayant retenu l’attention du jury.

  • Le Trophée coup de cœur du public

Ce Trophée récompensera l’entreprise, parmi les 12 finalistes toutes catégories confondues, pour qui le public calédonien aura le plus voté sur les réseaux sociaux.

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes