Trecodec partenaire du Point vert de l'aéroport

Trecodec partenaire du Point vert de l'aéroport

La CCI vient d’ouvrir un Point vert, une déchetterie dédiée aux entreprises de la plateforme aéroportuaire, afin d’optimiser la gestion et le tri de leurs déchets.

Ce site dispose également d’un container mis à disposition par Trecodec, accessible aux usagers ainsi qu’aux riverains, qui peuvent y déposer batteries, piles, déchets d’équipement électriques et électroniques (éclairage, informatique, télécommunication, gros électroménagers), tous les mercredis, de midi à 16 h.

Ce partenariat entre la CCI et Trecodec permet d’offrir un nouveau service de proximité aux habitants de la localité et aux 1000 salariés qui travaillent sur la plateforme. Il s'inscrit dans le cadre de l'ambitieuse politique écoresponsable de la Chambre en Nouvelle-Calédonie.

Exemples d'autres actions mises en place par la CCI pour maîtriser et réduire les impacts des activités de l’aéroport de Nouméa-La Tontouta sur l’environnement

  • Obtention de l’Airport Carbon Accreditation (ACA) en février dernier (programme mondial de certification pour la gestion des émissions de carbone)
  • Déploiement, depuis 2017, de Tontouta mouv’, plan de déplacement inter-entreprises pour que les trajets des personnes travaillant sur la plateforme soient plus sûrs, moins chers et plus verts

Trecodec est une société de droit privé calédonienne, au statut d’éco-organisme à but non lucratif. Elle est un collectif d’entreprises qui réunit plus de 540 adhérents et actionnaires.

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes