Travailleurs indépendants non rattachés, la CCI est désormais votre interlocuteur

travailleurs-indépendants-CFE

Les travailleurs indépendants (entreprises individuelles) qui ne dépendent d'aucune chambre consulaire pour leurs démarches Ridet, jusqu'alors gérées en direct par l’Isee, doivent désormais s'adresser à la CCI.

Depuis le 14 octobre, toutes les démarches Ridet (inscription, modification, radiation) doivent en effet s’effectuer par l’intermédiaire d’un centre de formalités des entreprises (CFE). Seuls les associations et organismes du secteur public peuvent continuer à s’adresser directement à l’Isee pour leurs démarches Ridet, par courrier ou par mail.

Pour créer, modifier ou fermer leur entreprise, les entrepreneurs individuels (patentés) devront contacter leur centre de formalités (CCI, CMA, CANC) ou, s’ils n'étaient rattachés à aucun, la CCI. Ils peuvent également créer leur entreprise (non commerciale) en ligne en se rendant sur le site www.guichet-entreprises.nc.

Pour les modifications et radiations, le site guichet-entreprises.nc ne permet pas encore d’effectuer ces démarches. Les formalités devront se faire uniquement aux guichets de la CCI NC.

En pratique

  • CFE de la CCI à Nouméa : 15, rue de Verdun - Centre-Ville. Tél : 24 31 30 / 24 31 07 - cfe@cci.nc
  • CFE de la CCI à Koné : 44 lotissement les Cassis - Pont-Blanc. Tél. : 42 68 20 - kne@cci.nc
Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes