Sécurisation des locaux professionnels à Dumbéa : participez à la réunion d'information !

Sécurisation des locaux professionnels à Dumbéa

Les commerçants et entreprises de la ville de Dumbéa sont conviés, ce lundi 27 mai, à une réunion d’information sur la sécurisation des locaux professionnels, organisée par la ville de Dumbéa, la gendarmerie de Dumbéa et la CCI.

La ville de Dumbéa a en effet signé avec la CCI en décembre 2018 une convention relative à la mise en œuvre du dispositif Alerte Commerces et Entreprises.

Porté par la CCI-NC, « Alerte Commerces et Entreprises » constitue le volet prévention et vigilance des moyens de lutte contre l'insécurité dans les locaux professionnels, en partenariat avec les forces de l’ordre. Il s’agit d’un système gratuit d’alerte par SMS.

Ce dispositif est complémentaire de visites gratuites de référents sûreté dans les locaux professionnels (commerces ou entreprises). Ces visites expertes de la police ou de la gendarmerie, selon la commune concernée, permettent de délivrer des préconisations pour renforcer la sécurité des lieux et éviter ou retarder les intrusions.

La réunion proposée ce lundi 27 mai, de 13 h 30 à 15 h 30 à la Maison de quartier de Dumbéa-sur-Mer, permettra aux commerçants et entrepreneurs de s'informer sur ce dispositif gratuit de prévention et la manière d'y adhérer.

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes