Quel impact économique de la crise Covid-19 et quelles perspectives en Nouvelle-Calédonie ?

rendez-vous-économie-acciom-dme

Jeudi 4 juin, l'auditorium de la CCI a accueilli un Rendez-vous de l’économie consacré à l' "Evaluation de l'impact du Covid-19 sur les économies ultramarines", avec un focus Nouvelle-Calédonie, par l'économiste Olivier Sudrie.

Visionner la vidéo

Consulter la présentation

Télécharger le rapport complet

L’Association des CCI d’outre-mer (ACCIOM) a commandé au cabinet d’études et de conseils économiques DME une étude d’évaluation de l’impact de la crise sanitaire sur les économies ultramarines. Cette évaluation comprend deux volets : une mesure de l’impact du confinement sur l’activité dans chaque territoire, à très court terme et pour l’année 2020, et les stratégies possibles de sortie de crise à moyen terme.

Intervenant : Olivier Sudrie, économiste, spécialiste des économies ultramarines, et notamment de la Nouvelle-Calédonie.

Olivier Sudrie est intervenu en visioconférence depuis la métropole pour présenter les résultats de cette étude, en comparant la situation en Nouvelle-Calédonie avec celle des autres territoires. Il a dressé des perspectives à l’aide de différents scénarios et livré des préconisations pour éviter que la crise ne s’accentue.

En présence des représentants de l’Etat, du gouvernement, des provinces, de l’Isee, etc.

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes