NCT&I lance un salon virtuel unique pour favoriser les échanges commerciaux avec Fidji | CCI Nouvelle-Calédonie

NCT&I lance un salon virtuel unique pour favoriser les échanges commerciaux avec Fidji

bannière NCTI Trade Expo 2021

Le Cluster New Caledonia Trade and Invest (NCT&I), qui rassemble les entrepreneurs qui travaillent ou veulent travailler à l’export dans les pays de la région, organise en partenariat avec Investment Fiji son premier salon virtuel « Fidji – New Caledonia Trade Expo 2021 », à partir du jeudi 8 avril 2021. L’objectif : promouvoir les produits et services calédoniens et fidjiens par le biais d’une plateforme en ligne.

Durant un mois, 43 entreprises calédoniennes adhérentes du cluster NCT&I intéressées par le marché Fidjien, et 45 sociétés fidjiennes recherchant des importateurs calédoniens, dans six grands secteurs d’activité, pourront échanger, préciser et marketer leur offre en s’affichant en ligne. Les entreprises qui souhaitent trouver des fournisseurs, des acheteurs, des partenaires, sont invitées à saisir l’opportunité de ce salon entièrement gratuit.

Approfondir les liens d’affaires malgré les frontières fermées

Après qu’une délégation de 40 entrepreneurs s’est rendue à Fidji en 2019 pour étudier les opportunités d’affaires entre les deux pays, NCT&I a pris l’initiative de créer une antenne à Suva en octobre 2020, afin de poursuivre la prospection de marchés et de partenaires sur les îles Fidji. Ce premier salon virtuel « Fidji – New Caledonia Trade Expo 2021 » est l’aboutissement de six mois de travail par Rhenaud Hette, chargé de mission export chez NCT&I.

L’évènement a été officiellement lancé mercredi 7 avril à l’ambassade de France à Fidji, en présence du ministre du Commerce, du tourisme et du transport, du corps diplomatique des pays du forum des îles du Pacifique et Asie Pacifique, des principales entreprises fidjiennes et d’une douzaine d’exposants fidjiens. 

En quelques clics, vous pourrez accéder aux différentes entreprises calédoniennes ou fidjiennes en passant par les secteurs d'activité proposés. La plateforme contient une option "Contact us", où chaque utilisateur pourra effectuer ses demandes, qui seront envoyées par mail à Rhenaud Hette pour les entreprises calédoniennes et à Investment Fiji sur place, pour les entreprises fidjiennes.

Accéder à la plateforme

Retrouvez aussi l’évènement sur Facebook.

Contactez NCT&I au 23 07 96 ou par mail : secretariat@ncti.nc
Site web : www.ncti.nc

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes