Marchés publics : se familiariser avec la nouvelle réglementation

marchés-publics

La CCI propose, en partenariat avec le gouvernement, un dispositif complet pour bien aborder la nouvelle réglementation des marchés publics. Notamment des ateliers gratuits sur les changements qui interviendront au 1er janvier 2020 et deux Rendez-vous de l'économie.

Ateliers gratuits

La CCI proposera, à partir du 29 novembre à Nouméa, des ateliers gratuits pour permettre aux entreprises, notamment aux TPE et PME, de s'informer des changements qui interviendront au 1er janvier 2020 dans la réglementation qui régie l'accès aux marchés publics.

Deux rendez-vous sont d'ores et déjà programmés : les vendredis 29 novembre et 6 décembre, de 12 h à 14 h. D'autres suivront en 2020, tous les 15 jours en février et mars, puis un par mois jusqu'à la fin de l'année.

Lors de ces réunions d'information mises en place avec le soutien du gouvernement, vous apprendrez comment répondre aux marchés publics nouvelle formule et ce qui est attendu des entreprises. Il suffit de s'inscrire via notre site et d'apporter son casse-croûte !

S'inscrire à l'atelier du 29  novembre  

S'inscrire à l'atelier du 6 décembre

Conférences et guide pratique

En complément, deux Rendez-vous de l'économie sont organisés, animés par la Direction des achats, du patrimoine et des moyens (DAPM - direction du gouvernement).

Le guide juridique de la CCI, Marchés publics, mode d'emploi, a été actualisé pour intégrer les évolutions qui entreront en vigueur au 1er janvier 2020. Des fiches thématiques seront également proposées sous peu.

Télécharger le guide pratique

Formations

Pour aller plus loin, la CCI propose aussi des formations plus approfondies sur les thématiques suivantes :

  • Utiliser la plateforme des marchés publics / Durée : 4 h / En partenariat avec le gouvernement (Direction des achats, du patrimoine et des moyens). GRATUIT. En savoir plus et s'inscrire
  • Répondre à la commande publique en Nouvelle-Calédonie / Durée : 12 h / Tarif : 52 000 F. 
  • Maîtriser l’exécution de ses marchés avec des collectivités publiques / Durée : 14 h / Tarif : 75 000 F. 

Sur ces deux formations, plus d’informations auprès du département relation entreprises de la CCI. Tél. : 24 31 38 / 77 11 81.
 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes