Les commerçants asiatiques soutenus aussi dans leurs démarches

atelier-CCI

Ce mardi 26 mai, un atelier gratuit dédié aux aides Covid-19 a réuni des commerçants de la communauté asiatique. 

Sur l’impulsion de la CCI, avec le soutien de Nouméa Centre Ville qui a relayé l’information au cœur du quartier asiatique, cet atelier a permis d’informer, avec l’aide d’interprètes, des entrepreneurs qui ne s’étaient pas encore saisis des aides proposées par l’Etat, le gouvernement ou la province Sud, alors qu’ils ont été confrontés à l’arrêt de l’activité économique. 

Une douzaine de participants représentant près de 20 enseignes (restauration, commerces divers ou Instituts de beauté) ont ainsi pu être accompagnés dans leurs demandes de :

  • Fonds de solidarité aux entreprises
  • Chômage partiel
  • Aides à la trésorerie de la province Sud
  • Prêt garanti par l’Etat

Patrick Guillon, président de l’Amicale vietnamienne, et Michel Fongue, président de l’Amicale chinoise, ont assuré la traduction et encouragé les participants. Le président de la CCI, David Guyenne, les a remerciés pour cette démarche solidaire, permettant d'ouvrir plus largement encore l'accès aux aides des pouvoirs publics.

Un document traduit en vietnamien est également diffusé.

atelier-CCI

Les ateliers et formations gratuits se poursuivent

Ateliers gratuits Fonds de solidarité, pour permettre aux patentés et dirigeants de petites entreprises d’accéder aux aides financières en effectuant leur demande en ligne. Prochains rendez-vous ce jeudi 28 mai à Nouméa, Thio et Boulouparis. 

Formations gratuites pour optimiser sa trésorerie en ces temps de crise. Prochains rendez-vous ce jeudi 28 mai à Bourail, le 2 juin à Boulouparis, le 12 juin à Koné. 

Inscription sur www.cci.nc/agenda

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes