Le FIAF aide vos salariés à relancer votre activité

Fiaf-relance

Destinées à aider les employeurs à faire face à la crise économique, les formations Relance, programmées et financées à 100 % par le Fonds interprofessionnel d’assurance formation (FIAF), viennent de débuter. Dans ce cadre, la CCI propose huit thématiques.

Huit mois après le début de la crise sanitaire en Nouvelle-Calédonie, les entreprises souffrent du fort ralentissement de l’activité économique. « Les entreprises ont dû faire face à un changement brutal et s’adapter, confirme Jill Serve, conseillère formation au FIAF, d’où la mise en place de formations destinées à permettre aux salariés d’acquérir des compétences transverses pour mener à bien ces adaptations. » 

8 formations CCI

Prise en charge à 100 %

« Ces formations ont une valeur ajoutée innovante, soit dans l’approche pédagogique, soit dans les outils, décrit Céline Soviche, responsable ingénierie de la formation professionnelle à la CCI. Elles s’adressent à toutes les entreprises, mais nous espérons en particulier que les moins de 10 salariés qui, par manque de temps et de financements, hésitent souvent à envoyer leur personnel se former, y verront une occasion de sauter le pas. » Car ces sessions sont prises en charge par le FIAF à 100 % : en plus du fonds spécifique dédié pour financer les frais de formation, les entreprises peuvent utiliser une enveloppe de 400 000 francs pour financer des frais de rémunération, de déplacement, de restauration ou d’hébergement du stagiaire sur ses journées de formation. Le coût total du dispositif est de 45 millions de francs. 

Contact : entreprises@cci.nc / 24 31 35

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes