Johny Wenisso nous a quittés | CCI Nouvelle-Calédonie

Johny Wenisso nous a quittés

visuel carousel Johny Wenisso

Johny Wenisso, membre élu de la CCI, nous a quittés le mercredi 9 novembre 2022, à l’âge de 51 ans.

Impliqué depuis 2014 dans la vie de la Chambre alors présidée par Jennifer Seagoe et dans le secteur services, Johny originaire de la tribu de Jokin était également très actif dans le développement de l’entrepreneuriat à Lifou et tourné vers les autres à travers la Société Nationale de Sauvetage en Mer, qu’il a rejointe en 2008 avant d’en prendre la présidence à Lifou en juillet 2021. 

Aîné de sa famille et chef de clan, Johny Wenisso parlait avec conviction de sa double casquette dans le CCI Info n°287 de décembre 2021-janvier 2022, en déclarant : « les entreprises participent à la vie économique de la tribu et de l’île, tout comme les coutumes ont un impact positif sur les activités économiques. » Les acteurs de la croisière à Lifou, notamment, ont réagi à son décès en déplorant une grande perte. « Il était de ceux qui voyaient toujours le bon côté des choses », commentent les permanents de la Chambre. « Proche des équipes, il se démenait pour les missions de la CCI », peut-on entendre encore.

C’est avec une grande tristesse que les élus et permanents de la CCI adressent à sa famille leurs plus sincères condoléances. Johny Wenisso a été inhumé à Lifou le mardi 15 novembre 2022. 

Johny Wenisso 3
Très impliqué dans les dossiers de la Chambre de commerce et d’industrie, Johny Wenisso originaire de Lifou a beaucoup œuvré pour le développement de l’entrepreneuriat dans les îles Loyauté.

Johny Wenisso 2

Johny Wenisso a intégré la CCI en tant qu’élu en 2014.

Johny Wenisso 1

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes