Gestion technique d’immeuble : des formations pointues, en distanciel | CCI Nouvelle-Calédonie

Gestion technique d’immeuble : des formations pointues, en distanciel

photo générique bâtiment

Les 29 avril et 25 mai 2022, deux formations en distanciel vont être proposées par Isabelle Soyer (inégnieure conseil en maintenance immobilière et organisation de la sécurité), depuis la Métropole, deux ans après la première offre sur cette thématique. Ces deux modules aborderont respectivement la gestion technique de patrimoine immobilier, et la gestion technique d’immeuble/cycle de vie d’un bâtiment.

Gestion technique de patrimoine immobilier

Cette formation de 20 heures aura lieu en distanciel du 29 avril au 6 mai 2022. Elle permettra au stagiaire de :

  • Connaître les enjeux, les acteurs et les missions de la gestion technique de patrimoine,
  • Connaitre les méthodes et les pratiques,
  • Définir une stratégie de gestion technique immobilière prenant en compte les contraintes techniques, économiques, sociales et environnementales et les risques,
  • Suivre l’évolution de l’état de ses immeubles,
  • Réaliser un plan d'entretien et un plan stratégique de patrimoine,
  • Raisonner en coût global et maitriser les coûts et l'environnement,
  • Connaître la responsabilité de chacun des acteurs en gestion technique de patrimoine,
  • Maitriser la conformité des immeubles et la sécurité lors des interventions et travaux,
  • Optimiser les choix d'externalisation et appréhender les principaux points d’un contrat,
  • Connaitre les bonnes pratiques en pilotage de contrat.

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Gestion technique d’immeuble – cycle de vie d’un bâtiment

Cette formation en distanciel de 4 heures se tiendra le 25 mai. Les objectifs sont de pouvoir, à l’issue de la formation : identifier les étapes de la vie d’un immeuble, connaître les rôles et responsabilités des différents acteurs, et lister les principales démarches réglementaires et organisationnelles liées à chaque étape.

Cette formation s’adresse au bailleure(eresse) et toute personne gérant(e) des immeubles et devant optimiser leurs coûts, chargé(e) d’affaires, comptable et assistant(e) comptable, responsable de services généraux, responsable et collaborateur(trice) d’un service juridique.

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Pour tout renseignement sur ces sessions, contactez votre conseiller CCI :
entreprises@cci.nc

 

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