Entreprises, accédez à un vivier de diplômés !

Entreprises, accédez à un vivier de diplômés !

La plateforme France Alumni Nouvelle-Calédonie est lancée ! Ce site internet administré par le GIP Formation Cadres Avenir, en partenariat avec Campus France, permet de mettre en réseau les étudiants et diplômés calédoniens, qu’ils soient en Nouvelle-Calédonie, en Métropole ou à l’étranger, avec les entreprises calédoniennes partenaires, mais aussi avec un réseau mondial présent dans 120 pays.

Les entreprises sont invitées à rejoindre le réseau France Alumni Nouvelle-Calédonie en y créant leur page (un peu à la manière d’une page Facebook). Elles pourront y publier leurs offres d’emploi et de stage et ainsi accroître leur visibilité auprès des étudiants et alumni calédoniens.

Rejoindre la déclinaison calédonienne de ce réseau, c’est aussi : être impliqué sur un réseau mondial qui regroupe 300 000 alumni, participer à des groupes thématiques et mobiliser des partenaires et des alumni autour de vos projets ; prendre part à des événements organisés par France Alumni Nouvelle-Calédonie.

Pour une Nouvelle-Calédonie attractive

La CCI est partenaire de ce projet. Persuadée que cette plateforme numérique contribuera à renforcer la visibilité et l’attractivité du territoire pour y attirer des talents – nos talents calédoniens bien sûr, premiers concernés, mais aussi des talents d'ailleurs quand les compétences locales manquent. Ce pool de talents pourrait agir comme une locomotive pour en attirer d’autres, voire susciter des projets d'entreprises, notamment dans les secteurs innovants et à forte valeur ajoutée.

« Nous avons des entreprises dynamiques et inventives, nous avons des talents enthousiastes et volontaires, réunissons-les pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain ! »

En pratique

Pour rejoindre le réseau, contactez le GIP Cadres Avenir :

 

 

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes