Entrepreneurs, prenez la Clef (Verte) de l’attractivité touristique | CCI Nouvelle-Calédonie

Entrepreneurs, prenez la Clef (Verte) de l’attractivité touristique

pano label clef verte

Une nouvelle campagne de candidature des entreprises pour l’obtention du label Clef Verte est ouverte jusqu’au 15 avril 2022. Ce label, détenu par plusieurs centaines d’hébergements touristiques et restaurants en Métropole et en Outre-mer, permet de faire progresser et de valoriser ses actions environnementales.

Pour être à la pointe du tourisme durable et obtenir ce label, auquel la clientèle touristique est attentive, et qui vous permettra de maîtriser ou réduire vos coûts en matière de consommation d’eau et d’énergie, première étape : créez votre compte professionnel sur le site internet du label Clef Verte.

Je créer mon compte

Après avoir effectué un pré-diagnostic de votre situation au regard des critères du label, définissez votre plan d’actions et validez votre candidature. La CCI, déléguée du label Clef Verte en Nouvelle-Calédonie, réalisera l’audit final de votre établissement en juillet-août 2022, qui vous permettra peut-être de décrocher le label – décerné par un comité national de labellisation, en novembre.

Pour toute information, contactez votre conseiller en environnement de la CCI qui saura vous accompagner : environnement@cci.nc / 24 31 15.
 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes