Diginova, le rendez-vous incontournable de votre transition digitale

Diginova-2020

Le MEDEF-NC, le cluster OPEN et l’Université de la Nouvelle-Calédonie organisent, du 28 au 30 octobre, la 3e édition de Diginova. Véritable agora du numérique, ce rendez-vous annuel a pour but de faire se rencontrer les acteurs de cette filière et le plus grand nombre d’entreprises du territoire afin d’accélérer leur transition numérique. 

« Le numérique s’impose à nos sociétés et a été propulsé comme une nécessité absolue depuis la crise mondiale. L’édition 2020 de Diginova est donc incontournable, dans un format réduit pour cause d’actualité sanitaire et économique, mais avec une portée territoriale et internationale grâce à la diffusion de l’événement sur une plateforme virtuelle. » 
Samuel Hnepeune, président du Medef-NC.

Diginova sera présent à Nouméa sur le site de l’UNC, et pour la première fois à Koné (antenne de l’UNC) et à Lifou (Cyber Tribu de Luecila) via la plateforme virtuelle et des ordinateurs mis à disposition.

Les exposants seront répartis en six pôles métiers : Ressources humaines, Relation clients, Production, Gestion administrative, Sécurité et systèmes d’information, Formation-éducation.

Démonstrations, tables-rondes...

La CCI participe à ce rendez-vous : elle présentera ses solutions de formation professionnelle en réalité virtuelle, avec démonstrations des outils immersifs de prise de parole en public, prévention des risques ou maintenance industrielle, et ses formations par alternance en entreprise. 

Jeudi 29 octobre, deux temps forts permettront, grâce à des tables rondes et des ateliers participatifs, d’approfondir les thématiques suivantes : « Comment poursuivre et développer mon activité grâce au numérique ? » et « Comment optimiser mes coûts, mes charges et maîtriser mes risques grâce au numérique ? ».

Jeudi soir, à partir de 18 h 30, un « grand débat du numérique » sera organisé sous l'égide du gouvernement, pour définir les filières d’excellence dans lesquelles le numérique est un levier de croissance et mettre la "tech" au service des enjeux sociétaux et économiques.

« Le numérique est un levier majeur de transformation de l’activité économique. La Nouvelle-Calédonie bénéficie aujourd’hui d’un écosystème très riche, notamment à travers le cluster OPEN, l’Observatoire Numérique, l’Adecal Technopole ou le pôle numérique du gouvernement. Ces acteurs et les structures d’accompagnement comme la CCI œuvrent pour permettre au plus grand nombre de bénéficier des apports de ces nouvelles technologies. Et un événement comme Diginova participe à l’émulation collective et à faire du numérique un levier de performance des TPE-PME. »
Isabelle Coupey, secrétaire générale de la CCI, partenaire de l’événement.

En pratique

  • Diginova 2020, du 28 au 30 octobre à Nouméa, Koné et Lifou, et partout via la plateforme virtuelle
  • Tout le programme sur http://diginova.nc
  • Diginova virtuel en continu de 8 h à 17 h : préinscription sur https://2020.diginova.nc
     
Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes