Des pompiers du Vanuatu formés à Tontouta

 Formation pompiers du Vanuatu 080818

L’Institut de formation des pompiers d’aérodrome de Nouméa-La Tontouta (IFPA) assure, du 6 au 10 août, la formation de 8 pompiers du Vanuatu, dans le cadre du partenariat signé en 2017 entre la CCI-NC et Airports Vanuatu Limited (le gestionnaire de tous les aéroports du Vanuatu).

  • Objectif : renforcer leurs compétences afin de garantir les standards internationaux en matière de sécurité sur les aéroports du Vanuatu.

L’IFPA, organisme de formation de la CCI-NC et 2e centre conventionné au niveau national, est unique en outremer. La qualité de son plateau technique et de ses enseignements lui permet d’assurer avec efficacité des formations continues pour tous les pompiers d’aérodrome de Nouvelle-Calédonie.

L’IFPA exporte son savoir-faire auprès des soldats du feu de Wallis-et-Futuna, de Polynésie française et, depuis l’an dernier, du Vanuatu, dans le cadre des actions de CCI 2i, la nouvelle marque d’ingénierie et d’expertise en infrastructures aéroportuaires et maritimes de la CCI-NC.

En savoir plus sur CCI 2i

Cette formation intervient dans le cadre de la coopération régionale mise en place entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu, avec le soutien financier du Fonds Pacifique.

Formation de pompiers du Vanuatu

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes