Préservation de la biodiversité, économie circulaire : deux appels à projets innovants

PIA NC

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), l’État et la Nouvelle-Calédonie lancent deux nouveaux appels à projets innovants. Les candidatures doivent être déposées avant le 15 mars 2021.

D’un montant total est de plus de 226 millions de francs, ces deux appels à projets sont cofinancés par l’État et la Nouvelle-Calédonie. Bpifrance est l’opérateur du programme.

Appel à projets « Nouvelle-Calédonie innovation »

  • Enveloppe : 75,6 millions de francs.
  • Cible : projets économiques portés par des TPE ou PME qui fondent leur chaîne de valeur sur la biodiversité et font de la préservation de la biodiversité un levier de développement (biotechnologies, éco-tourisme, labels d’exploitation…).
  • Objectif : accélérer l’émergence d’entreprises leaders dans leur domaine.

Appel à projets « Nouvelle-Calédonie filières »

  • Enveloppe : 151 millions de francs.
  • Cible : projets économiques de filières qui interviennent dans le cadre d’une économie circulaire et qui jouent un rôle dans la filière de valorisation des déchets (écoconception, réemploi, traitement et recyclage…).
  • Objectif : structurer la compétitivité des filières locales en favorisant le partage des moyens de production ou d’infrastructures de recherche, l’échange de données et d’informations, le partage des visions technologiques et de marché ainsi que l’initiation de démarches commerciales partagées.

Connaître les critères d'éligibilité et les modalités de candidature

Contact

Caroline MESSIN, Bpifrance Nouvelle-Calédonie : Tél. : 72 26 30

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes