Professionnaliser la fonction Achat | CCI Nouvelle-Calédonie

Professionnaliser la fonction Achat

Formation

Professionnaliser la fonction Achat

Durée de la formation
21 heures
Lieux
Nouméa
Prix
69 000 CFP
Sessions
1 session disponible
Objectifs
  • Identifier les enjeux de la fonction Achat.
  • Décliner les étapes du processus d'achat.
  • Mettre en œuvre des outils d'analyse et de décision.
  • Réussir l'étape clé de la négociation.
Pré-requis
  • Savoir utiliser Excel de façon simple
Public
Acheteur(teuse) - Approvionneur(euse),Assistant(e) de Direction,Assistant(e) Commercial(e)
Intervenant
Formateur(trice) titulaire d'un DESS management de la fonction achat
Contenu

Comprendre les enjeux et la mission des achats dans l’entreprise

  • Connaitre le processus achat, ses étapes, son impact sur le résultat financier.

Comment élaborer sa stratégie achat

  • La fonction achats au sein de l'entreprise,
  • Le marketing achat la segmentation, la stratégie la définition des besoins, cahier des charges,
  • La politique fournisseur,
  • Globaliser les achats (Think global le coût global de la supply chain).

Management opérationnel de l'achat

  • Savoir prévoir et planifier les besoins,
  • Comment prendre en compte le coût global,
  • Savoir réaliser un appel d'offres, ses étapes, l’analyse des offres,
  • La structure du prix, les enjeux financiers.

Conduire une négociation performante

  • Introduction à la négociation, le processus de négociation,
  • Les techniques de négociation,
  • La méthode des 4P.

Organisation et ressources

  • Systèmes d'information achats et outils dédiés,
  • Pilotage de la performance des achats, indicateurs de performance, tableau de bord achats, évaluation des fournisseurs.

Documentation

Professionnaliser la fonction Achat

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Questions les plus fréquentes