Manager son équipe au quotidien - Partie 2 : Stratégie et pilotage de la performance | CCI Nouvelle-Calédonie

Manager son équipe au quotidien - Partie 2 : Stratégie et pilotage de la performance

Formation

Manager son équipe au quotidien - Partie 2 : Stratégie et pilotage de la performance

Choisissez votre session :

  • Nouméa (Programmé)
Le programme détaillé
Objectifs
  • Acquérir une compétence clé du manager d’aujourd’hui : la flexibilité,
  • Décliner et animer la stratégie de l’entreprise au sein de son équipe,
  • Piloter la performance et le changement.

Ces objectifs  sont abordés au travers du jeu Managik "L'ELITE"©, qui propose aux participants, experts managers, de déployer des stratégies dans le monde entier.
En mobilisant l’attention, la compréhension, la mémorisation, la réflexion et l’imagination, le jeu favorise l'engagement et la réflexion de tous. Chaque notion pédagogique est vécue au travers d'une formation qui développe l'esprit d'équipe et l'assurance.

Pré-requis
De préférence avoir suivi la formation "Manager son équipe au quotidien - Partie 1 : Outils et pratiques".
Public
Chef(fe) d'entreprise,Dirigeant(e) TPE,Manageur(se)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
1. Développer un management flexible
  • Adapter son management en fonction de la culture d’entreprise
  • Passer d’un mode de management a l’autre en fonction des situations
  • Identifier les différentes personnalités de son équipe pour mieux répondre à leurs besoins
  • Adopter un management approprie à une équipe multiculturelle
  • Adopter un management approprie à une équipe multigénérationnelle
2. Porter la stratégie de l’entreprise au sein de son équipe 
  • Définir et partager sa vision, son ambition 
  • Définir les axes stratégiques pour son équipe à partir du diagnostic réalisé
  • Fédérer et impliquer son équipe autour des objectifs stratégiques 
  • Animer cette déclinaison stratégique au quotidien
3. Piloter la performance et le changement
  • Elaborer le système de pilotage de la performance
  • Formaliser son plan de changement et de communication sur une page
  • Accompagner le changement et la montée en compétences des membres de son équipe
  • Gérer la non-performance 
  • Gérer la résistance au changement




Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 02 mai. 2024

Nouméa, Koné

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À partir du 19 fév. 2024

Nouméa, Koné

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À partir du 24 juin. 2024

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À partir du 19 juin. 2024

Koné, Nouméa

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