Professionnaliser la fonction Achat
Formation
Incontournable
Professionnaliser la fonction Achat
Objectifs
- Identifier les enjeux de la fonction Achat.
- Décliner les étapes du processus d'achat.
- Mettre en œuvre des outils d'analyse et de décision.
- Réussir l'étape clé de la négociation
Pré-requis
- Savoir utiliser Excel de façon simple
Public
Acheteur(teuse) - Approvionneur(euse),Assistant(e) de Direction,Assistant(e) Commercial(e)
Intervenant
Formateur(trice) titulaire d'un DESS management de la fonction achat
Contenu
Comprendre les enjeux et la mission des achats dans l’entreprise :
- Connaitre le processus achat, ses étapes, son impact sur le résultat financier
- La fonction achats au sein de l'entreprise
- Le marketing achat la segmentation, la stratégie la définition des besoins, cahier des charges
- La politique fournisseur
- Globaliser les achats (Think global le coût global de la supply chain)
- Savoir prévoir et planifier les besoins
- Comment prendre en compte le coût global
- Savoir réaliser un appel d'offres, ses étapes, l’analyse des offres
- La structure du prix, les enjeux financiers
- Introduction à la négociation, le processus de négociation
- Les techniques de négociation
- La méthode des 4P
- Systèmes d'information achats et outils dédiés
- Pilotage de la performance des achats, indicateurs de performance, tableau de bord achats, évaluation des fournisseurs
Contact
Formation
Koné, Nouméa
Atelier gratuit
Nouméa
Formation
Koné, Nouméa
Formation
Nouméa