Développer sa confiance en soi face aux situations professionnelles | CCI Nouvelle-Calédonie

Développer sa confiance en soi face aux situations professionnelles

Formation

Développer sa confiance en soi face aux situations professionnelles

Choisissez votre session :

  • Nouméa (Programmé)
  • Nouméa (Programmé)
Le programme détaillé
Objectifs
  • Dans le cadre de ses relations professionnelles, établir la relation entre comportement, ressentis et estime de soi.
  • Identifier l'impact des comportements et des ressentis dans ses relations aux clients et collègues.
  • Utiliser ses propres ressources pour susciter la confiance (imagerie mentale, langage non verbal).
  • Développer l'estime de soi et la confiance avec les autres.
Pré-requis
Rencontrer des situations professionnelles pouvant mettre le salarié en difficulté : manager une équipe, négocier un contrat, faire face à un client avec une forte personnalité, se sentir débordé face au travail à effectuer.
Public
Tout public
Intervenant

Formateur(trice) en développement personnel

Contenu
Clarifier le mythe de la confiance en soi
Les liens entre : comportements, ressentis et estime de soi
3 piliers forts de la confiance en soi
Les comportements et ressentis vis-à-vis de soi-même dans le contexte professionnel
L’impact des comportements et des ressentis dans ses relations professionnelles
Les problématiques de communication rencontrées par chacun.

Développer la confiance en soi en lien avec ses aspirations profondes
La personne que je veux être au travail
Les obstacles personnels à une bonne estime de soi dans l'accomplissement de mes missions
Les méthodes pour développer l’estime de soi
Un haut niveau d’estime de soi
Les conséquences de l’estime de soi sur les relations professionnelles
La confiance avec les autres

La formation se veut essentiellement pratique avec l’utilisation d’exercices ciblés et en mouvement permettant de mettre en lumière les talents et potentiels de chacun.
Les exercices sont issus des pratiques théâtrales et des jeux en groupe de l’intelligence émotionnelle basés sur le vécu des salariés.
Formations à venir

Le planning des formations
Formation
À partir du 16 mai. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 24 juin. 2024

Nouméa, Koné

Formation
À partir du 04 mar. 2024

Nouméa

Formation
À partir du 09 mai. 2024

Nouméa

Formation
À partir du 29 fév. 2024

CCI Koné, CCI Nouméa

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes