Communiquer de manière positive avec son équipe
Formation
Communiquer de manière positive avec son équipe
Objectifs
- Acquérir des outils et adopter des comportements pour communiquer de manière efficace avec ses interlocuteurs.
- S'exprimer avec respect de l’autre et de soi en situation professionnelle.
- Développer des relations harmonieuses et constructives avec son équipe.
Pré-requis
Aucun
Public
Chef(fe) d'entreprise,Manageur(se)
Intervenant
Formateur(trice) expert(e) en management d'équipe
Contenu
Mesurer l'impact de sa communication sur l'autre : collaborateur, client, ...
- Définir la communication interpersonnelle
- Prendre conscience de son propre mode de communication
- Identifier les conditionnements et reflexes qui entravent la communication
- Maitriser sa communication non verbale
Apprendre à atténuer l'impact émotionnel dans les situations difficiles vécues en entreprise
- Mesurer l'impact émotionnel de son langage sur l'autre
- Pratiquer l'écoute active et empathique
- Analyser et prendre du recul sur la situation
- Garder calme et confiance dans toute situation
- Anticiper et apaiser les tensions des relations professionnelles
Communiquer avec bienveillance et authenticité en entreprise
- Acquérir les comportements facilitant la relation à l'autre
- Adopter une posture empathique et positive avec son équipe
- Prendre confiance dans sa communication verbale
- Exprimer clairement une demande
Contact
Formation
Koné, Nouméa
Formation
Koné, Nouméa
Formation
Nouméa, Koné
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Koné, Nouméa
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Nouméa, Koné