Gagnez en efficience opérationnelle grâce aux outils bureautiques | CCI Nouvelle-Calédonie

Gagnez en efficience opérationnelle grâce aux outils bureautiques

Bureautique

Gagnez en efficience opérationnelle grâce aux outils bureautiques

Montez en compétence en bureautique et facilitez-vous le quotidien ! Depuis ses débuts, la bureautique a radicalement transformé la manière dont nous gérons, créons et partageons l’information au sein de l'entreprise. 

Word : l'incontournable du traitement de texte

Word est un outil de rédaction qui permet de simplifier votre travail et gagner en efficience. A travers les différentes formations que nous proposons : 

  • Niveau 1 - organisez des fichiers, créez des documents (notes de services, comptes-rendus...) et utilisez les outils fondamentaux
  • Niveau 2 - créez des tableaux et initiez-vous au publipostage, découvrez les types de tabulations, les mises en formes et l'automatisation
  • Niveau 3 - Générez des documents en masse via le publipostage et organisez des documents complexes

Découvrez nos formations sur WORD  

Excel : le maître des données et des calculs

Microsoft Excel est un tableur puissant qui offre une multitude de fonctionnalités pour la création, l’analyse et la gestion de données numériques. Cet outil permet d’insérer des fonctions et formules afin d’analyser des données mais aussi de créer des graphiques. La CCI vous propose 7 formations :

  • Niveau 1 - Organisez vos dossiers, créez un tableau avec des formules et des graphiques
  • Niveau 2 - Découvrez les fonctions statistiques, gérez et modifiez les graphiques et créez des bases de données à l'aide de filtres
  • Niveau 3 - Utilisez les fonctions imbriquées et recherche, réalisez des tableaux croisés dynamiques
  • Niveau 4 - Réalisez des calculs complexes, automatisez les imports de données, créez du code macro en langage VBA
  • Power BI - Connectez-vous aux données sources, transformez et réorganisez les données, créez des tableaux de bord
  • Spécialisation TCD - préparez votre base de données, créez et mettez en forme votre rapport, illustrez votre analyse
  • Power Pivot - combinez des données d'origines différentes, mettez en place les bases de données relationnelles

Découvrez nos formations sur EXCEL  

Outlook : la gestion de la communication et de l’agenda.

Outlook, quant à lui, est le client de messagerie et de gestion d'agenda de Microsoft. Il est largement utilisé pour la communication professionnelle, la gestion du temps et la coordination des activités. En deux formations :

  • Niveau 1 : découvrez les fondamentaux des mails, la gestion des contacts et le calendrier pour les rendez-vous
  • Niveau 2 : concevez des modèles de courriers, automatisez vos stockages, créez des calendriers et des dossiers de groupe

Découvrez nos formations sur OUTLOOK  

PowerPoint : créez des présentations impactantes en toute simplicité

PowerPoint vous permet de créer des diapositives avec du texte, des images, des graphiques et des vidéos pour présenter des informations de manière visuelle et attrayante. Inscrivez-vous !

  • Niveau 1 : initiez-vous aux présentations, à l'insertion d'éléments graphiques et tableaux
  • Niveau 2 : créez une présentation avec plusieurs types de diapositives, modifiez la charte graphique d'une présentation

Découvrez nos formations sur POWERPOINT  

Microsoft Access : la puissance de la gestion de bases de données à portée de main

Microsoft Access est un outil de gestion de bases de données qui offre une multitude de fonctionnalités pour stocker, organiser et analyser des données de manière efficace. 

  • Niveau 1 : Créez une base de données, mettez en place une interface et réalisez des requêtes
  • Niveau 2 : maintenez et automatisez la base, gérez les impressions, réalisez des formulaires de saisie

Découvrez nos formations sur ACCESS  

 

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