Formation

Professionnaliser la fonction Achat

Pré-requis

Aucun

Public

Acheteur, Approvionneur;Assistant de Direction;Assistant Commercial

Objectifs

  • Identifier les enjeux de la fonction Achat
  • Décliner les étapes du processus d'achat
  • Mettre en oeuvre des outils d'analyse et de décision
  • Optimiser l'étape clé de la négociation

Intervenant

Formateur titulaire d'un diplôme d'école de commerce, avec une expérience de 10 ans en tant qu'acheteur en grande distribution

Contenu

La fonction Achat au sein de l’entreprise :
- Comprendre ses enjeux, son organisation
- Les différentes étapes du processus achat
Comment effectuer un sourcing efficace :
- L’analyse du besoin
- L’élaboration d’un cahier des charges pertinent
- Les différentes étapes du Sourcing
Conduire une négociation performante :
- Le calcul des prix de revient, marges, target prices
- Comparer les offres fournisseurs à l’aide d’une grille d’analyse adaptée
- La préparation de la négociation avec éléments quantitatifs et qualitatifs
- Les différentes étapes et clés de réussite d’une négociation d’achat
Les fondamentaux du suivi des achats (partie amont, post-négociation) :
- La contractualisation
- La mise au point des produits et le suivi qualité
- Le suivi efficace de la performance des achats et fournisseurs avec l’identification d’incateurs-clés
Création d’un « pense-bête de l’acheteur » : bonnes pratiques et outils indispensables, pour une mise en pratique immédiate.


Lieu Durée Prix Dates
Nouméa 21H 69 000 F Contactez-nous

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Questions les plus fréquentes