Faire de votre image un atout dans vos relations professionnelles
Faire de votre image un atout dans vos relations professionnelles
- Identifier son image et évaluer ses impacts dans le milieu professionnel.
- Mettre son image professionnelle en adéquation avec le poste occupé dans l'entreprise.
- Renforcer sa confiance en soi pour améliorer son contact client.
- Adapter sa communication non verbale dans la relation clientèle.
- Optimiser son rôle d’ambassadeur auprès de la clientèle et devenir prescripteur des bonnes pratiques dans son entreprise.
- Aucun
Formateur(trice) expert(e) en communication écrite et secrétariat
1/La signification de la compétence.
Le savoir, le savoir faire, le savoir être
2/Comprendre son image et ses impacts dans le milieu professionnel
L’image de soi et les composantes de son image
Déchiffrer les codes professionnels
Atelier 1: mesurez son savoir vivre en entreprise
Les valeurs de l’entreprise et l’image professionnelle
Les valeurs et bénéfices de l’uniforme
3/Gestion de son image professionnelle
Les objectifs d’une bonne gestion de son image professionnelle
L’importance de la première impression
Atelier 2: Soigner sa première impression
Les destructeurs de son image professionnelle
4/L’attitude dans la relation clientèle
Atelier 3 : Quel est votre profil communicationnel ?
L’image vocale
La règle des 4x20
L’attitude corporelle
Les expressions du visage
Atelier 4 : Mise en situation : Le corps, la gestuelle, le regard
Les objectifs du bilan d’image
Atelier 5: Faire votre profil de poste
Atelier 6: Faire son bilan d’image et trouver sa valeur ajoutée
Se valoriser et améliorer la confiance en soi en milieu professionnel
5/Les outils esthétiques de mise en valeur de votre image
Atelier 7: Analyser la forme de son visage et adapter sa coiffure + conseils maquillage
généralistes
Le message des couleurs
Les couleurs froides, les couleurs chaudes
Atelier 8 : Le test individuel des couleurs
6/Les bienfaits de la maîtrise de son image professionnelle
Les bulles d’autosatisfaction
Prendre conscience de votre rôle d’ambassadeur de l’entreprise
Bilan des 8 ateliers et Plan d‘action individuel
Nouméa, Koné
Nouméa, Koné
Nouméa, Koné
Koné, Nouméa
Nouméa