Agenda

Adhésion au dispositif de lutte contre l'insécurité

Date de l'évènement:
Lieu:
Nouvelle-Calédonie

Pour lutter contre les cambriolages en hausse constante dans les locaux professionnels et leur impact économique, la CCI-NC a élaboré un plan d’actions en étroit partenariat avec la gendarmerie nationale, les polices nationale et municipale, les syndicats des commerçants, des importateurs et des distributeurs de Nouvelle-Calédonie, et l’association Nouméa Centre Ville. Ces mesures visent à mettre en place, au plus vite, des solutions concrètes pour aider les entreprises.

Alerte commerces et entreprises - Gratuit

Adhérer

Dispositif de prévention : système d’alerte par SMS de faits commis, qui repose sur la vigilance citoyenne et sur la coopération de la CCI, des forces de l’ordre et des communes. Il permet aux commerces et entreprises d’être prévenus en temps réel des délits commis dans d’autres établissements à proximité. La diffusion rapide de cette information leur permet d’accroître leur vigilance.
Alerte Commerces fonctionne 24h/24, 7 jours/7.

Bénéficier d'une consultation sûreté des forces de l'ordre - Gratuit

Demander une visite

Afin d’accompagner et conseiller les entreprises, des référents sûreté de la police et de la gendarmerie nationales effectuent gratuitement des consultations au sein des commerces et entreprises qui en font la demande.

Pour chaque établissement, ces rendez-vous in situ permettent de dresser un bilan sûreté des locaux, des dispositifs d’alarme et de protection des murs et des personnes. Suite à cette sensibilisation, des préconisations au cas par cas sont établies.

 

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes