Les Trophées de l'entreprise 2019

Trophées de l'entreprise 2019

Valoriser et récompenser l’entrepreneuriat et le dynamisme des entreprises ! C'est le but des Trophées de l'entreprise, dont la 4e édition est ouverte, avec 4 catégories : Création/reprise d'entreprise, Environnement/économie circulaire, Entreprise digitale, Export.

Les Trophées de l'entreprise permettent de promouvoir des réalisations, des initiatives, des résultats, des innovations, mais surtout de mettre en lumière les femmes et les hommes qui impulsent l’énergie et font avancer l’économie du territoire.

Candidater aux Trophées peut être l'occasion de faire le point sur son activité, de prendre un peu de recul pour apprécier le chemin parcouru ou de valoriser un projet.

Grâce à nos partenaires Aircalin, la BCI, EEC et l'OPT, plus de 3 millions de francs de récompenses seront partagés en trois prix dans chacune des quatre catégories :

  • 1er prix : une dotation financière de 400 000 F CFP
  • 2e prix : un billet d'avion pour Tokyo dans la nouvelle classe Premium Eco d'Aircalin
  • 3e prix : des annonces publicitaires à hauteur de 200 000 F CFP dans Les Nouvelles calédoniennes.

4 catégories, 4 trophées

  • Le Trophée de la création / reprise d’entreprise

Ce trophée vise à récompenser le créateur ou repreneur d’entreprise qui aura le mieux démontré son courage dans la création ou la reprise d'une activité, son appréciation du projet (connaissance du marché, des clients, etc.) et son impact sur son environnement.

  • Le Trophée de l’économie circulaire / environnement

Ce prix vise à récompenser l’entreprise qui se démarquera pour la mise en place d’une ou plusieurs actions en faveur de l’économie circulaire. Les trois domaines d’action de l’économie circulaire sont : la production et l’offre de biens, une consommation économique et citoyenne, et une gestion des déchets avec le recours prioritaire au recyclage.
Les candidats sont amenés à présenter des actions concrètes, réalisées ou réalisables dans un délai de deux ans sur le territoire. Les actions seront évaluées prioritairement sur l’intégration d’une logique d’économie circulaire, leur originalité, leur intégration dans une démarche globale et la qualité du dossier.

  • Le Trophée de l’entreprise digitale

Ce Trophée récompensera une entreprise ayant développé un nouveau service ou un produit innovant par l’utilisation d’une solution numérique et proposé depuis plus de 3 mois, ou ayant mis en place un procédé numérique pour son développement dans le cadre ou non de sa transition digitale.

  • Le Trophée de l’exportation

Ce Trophée récompensera une entreprise dynamique à l’exportation. Ce trophée est ouvert aux TPE, PME
« primo exportateurs » ou entreprises expérimentées qui se sont ouvertes au marché international.

 

3 trophées hors concours

  • Le Trophée du manager de l’année

Ce Trophée honorifique récompensera une personnalité qui, par ses actions, a contribué de manière favorable à l’économie de la Nouvelle-Calédonie. Cette personne sera évaluée et désignée par ses pairs.

  • Le Trophée coup de cœur TPE

Ce Trophée récompensera une TPE qui aura concouru dans l’une des 4 catégories, qui n’aura pas été retenue mais qui se démarquera par son originalité, sa performance, son projet de développement ou toute autre raison qui aura retenu l’attention du jury.

  • Le Trophée coup de cœur du public

Ce Trophée récompensera l’entreprise, parmi les 12 finalistes toutes catégories confondues, pour qui le public calédonien aura le plus voté sur les réseaux sociaux.

En pratique

  • La phase de candidature c'est terminée le vendredi 28 juin 2019
  • Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à : trophees@cci.nc

 

Retour sur l'édition 2016 : dossier de presse et résultats des lauréats

Besoin d'aide ?

Utilisez notre outil de recherche ou accédez à notre FAQ.

Questions les plus fréquentes