Vous êtes ici

Semaine de l'écomobilité

Du: 
Le 16 Septembre 2017
au: 
Le 22 Septembre 2017

Du 18 au 22 septembre 2017, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité organisée à travers tout le territoire français par l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), la CCI propose, aux salariés et usagers de la plateforme aéroportuaire de Nouméa-La Tontouta, deux actions de sensibilisation aux moyens de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

 

 

PROGRAMME DES ACTIONS DE LA CCI
LORS DE LA SEMAINE DE L’ÉCOMOBILITÉ

1. Découvertes de moyens de transport alternatifs

Lieu : parvis de l’aéroport Nouméa-La Tontouta
Public visé : salariés et usagers de la plateforme aéroportuaire

  • Lundi 18 sept. (6 h-13 h) : mise à disposition, par Mobilbord, de gyropodes.
  • Vendredi 22 sept. (6 h-13 h) : mise à disposition, par New cycle, de vélos électriques.
  • Lundi 18 et vendredi 22 sept. (6 h-13 h) : mise à disposition, par E-cyclet, de vélos électriques.
     

2. Sensibilisation au covoiturage

Tout au long de cette semaine, les salariés de l’aéroport sont invités à covoiturer sur leurs trajets domicile-travail. Au total, 800 personnes (issues de douze établissements) sont concernées par l’appel à participation à cette action de covoiturage.

La Semaine de l’écomobilité est ainsi l’occasion d’amorcer la sensibilisation des salariés à Tontouta Mouv’, le plan de déplacement inter-entreprises (PDIE) de la CCI sur le site de l’aéroport international calédonien. Ses objectifs : réduire stress, fatigue et risques d’accidents liés aux déplacements (en particulier sur la route très accidentogène du col de la Pirogue), minimiser les budgets de

 

Partager: