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La satisfaction client

Depuis 2009, la CCI s’est engagée dans une démarche qualité qui vise à organiser, structurer et améliorer ses missions afin de mieux satisfaire ses clients. Elle fédère ainsi son personnel vers l’optimisation des services offerts. En 2011, la CCI a obtenu la certification ISO 9001 des pôles appui aux entreprises et formation, hors agences. Celle de l’aéroport international et des services supports, décrochée en 2009, est maintenue.

Les engagements de la direction

  • Répondre aux défis de demain par le biais de la formation des jeunes, des salariés et des dirigeants
  • Accompagner les entreprises dans le développement de leurs performances à travers davantage de proximité
  • Contribuer au développement économique du pays en participant aux grandes réformes, en encourageant le développement durable et en offrant des infrastructures aéroportuaires de qualité

Une démarche de progrès en trois axes

  • Améliorer continuellement la satisfaction des clients,
  • Optimiser la performance en privilégiant l’efficience et l’analyse des résultats financiers,
  • Perfectionner le management des différentes équipes CCI par le biais de formations ciblées telles que les entretiens annuels d’évaluation et de recrutement. L’organisation de journées de cohésion d’équipes s’inscrit également dans cette dynamique.

Chiffres et outils 2011

  • 26 audits internes
  • 3 audits fournisseurs
  • 63 réclamations clients traitées
  • 154 dysfonctionnements internes ou non conformité résolus
  • Des processus décrivant l’ensemble des activités
  • Des indicateurs suivis et analysés chaque mois