Vous êtes ici

Aéroport de Nouméa - La Tontouta

L'aéroport international, situé à 50 km au nord de Nouméa, est géré depuis 1968 par la Chambre de commerce et d'industrie. La CCI assure l'exploitation, les installations liées au fret, à l'assistance des aéronefs et à leur entretien. Elle entretient et développe également les infrastructures aéronautiques et les différents réseaux de la plateforme.

Depuis 2016, la CCI a engagé une politique ambitieuse de développement durable afin de maîtriser et réduire les impacts de ses activités sur l’environnement.

>> En savoir plus sur la politique environnementale

L'aéroport relie la Nouvelle-Calédonie aux principaux aéroports qu'il dessert : Paris, Tokyo, Osaka, Sydney, Melbourne, Brisbane, Auckland, Papeete, Fidji, Wallis, Port-Vila.
En 2008, la CCI a lancé un important chantier d'extension de l'aérogare. Il s'agissait d'anticiper les besoins du trafic tout en intégrant les nouvelles normes internationales. L'objectif était également de répondre aux exigences de qualité et de sécurité, mais aussi à l'attente des passagers et des usagers en termes de confort et de fluidité.



Bureau d'accueil et d'information: tél. (687) 35 11 18

Tél. (687) 35 25 00 - Fax. (687) 35 25 35 - Email tta@cci.nc