Vous êtes ici

Chantier Néobus : soutien à l'activité des entreprises impactées

Le chantier Néobus est aux portes de Nouméa. Vous faites partie des 131 commerces et entreprises impactés par le tracé ? Vous pouvez prétendre à des indemnisations à l’amiable si le préjudice subi est constaté pendant au moins trois mois. La CCI vous accompagne dans vos démarches auprès de la Commission d’aide à l’activité mise en place par le SMTU.

Pour les entreprises directement impactées par ce chantier, un formulaire de demande de soutien à l'activité est en ligne sur notre site afin de vous permettre de faire remonter les nuisances occasionnées pouvant perturber votre activité.

La SECAL, la CCI et la CMA mettent tout en oeuvre pour faciliter l’accompagnement des commerces et entreprises directement impactés par ces travaux.
Pour cela, l’objectif de la commission de soutien à l’activité est, après vérification du préjudice subi, de proposer une indemnisation, pour les entreprises subissant une baisse d’activité et une perte de marge brute causées par les travaux. Le guide du soutien de l’activité, à consulter ci-dessous, explique en détail de fonctionnement de cette commission.
 

A télécharger 

>> Guide du soutien à l'activité <<
>> Formulaire de soutien à l'activité <<
>> Planning des travaux <<

 

Vos conseillers Néobus

Vous êtes ressortissants de la CCI : Benoît Dunoguès - 24 31 36 - b.dunogues@cci.nc 
Vous êtes ressortissants de la CMA : Malika GACH - 28 23 37
Contacter un médiateur Néobus : contact@neobus.nc

 

Pourquoi le Néobus ?
Découvrez la vidéo du projet :

 

Liens utiles

> Site internet Néobus

> Planning et étapes clés des travaux

> Carte du tracet de la 1ère ligne Néobus

> Infos Néobus pour les ressortissants de la CMA
 

Partager: